août
09 mercredi

Festival Emmaüs Lescar-Pau

mer, 9 août 2023 (19h00 - 0h00)
Village Emmaüs Lescar-Pau, Chemin Salié, Lescar, France

Description

Festival Emmaüs Lescar-Pau
Dub Inc – Danakil – Zentone
9 août 2023 – ouverture des portes 19h00
Village Emmaüs Lescar-Pau

Présentation des groupes

Le Festival Emmaüs Lescar-Pau revient le 9 août 2023 avec une programmation où le reggae sera roi.

Retrouvez Dub inc, Danakil et Zentone pour seulement 17€ la soirée (frais de gestion inclus) !

Dub Inc
Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).

Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

Danakil
Partis de rien à l’époque du lycée au début des années 2000, une joyeuse bande de potes se lance le défi un peu rocambolesque de monter un groupe de reggae. Ni une ni deux, chacun choisit un instrument et la petite troupe réserve un créneau de répétition à la MJC du coin.
Petit-à-petit, les DANAKIL ont su trouver l’alchimie entre les inspirations et talents de chacun des membres du groupe, entre les racines jamaïcaines du reggae et la langue de Molière, et plus de 20 ans plus tard, la bande sillonne encore les plus grandes scènes d’Europe !

Zentone
Le dub est l’art du mixage. Ou comment déconstruire une musique (à l’origine, du reggae) pour mieux la reconstruire, différemment, en recherchant l’épure. Cet art, Zenzile et High Tone le maîtrisent depuis vingt-cinq ans. Le premier à Angers, le second sur les hauteurs de la Croix-Rousse, à Lyon.
Zenzile et High Tone se font plaisir autant qu’ils nous régalent… Et confirment que face à la vague numérique de la jeune génération, leur dub live joué sur des instruments “traditionnels” a encore de beaux jours devant lui.

Retrouvez toute la billetterie ici 

 

Video

Eventick, distributeur d’émotions, vous propose un catalogue d’évènements diversifiés qui vous permettra de vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis.

© Eventick 2020. Tous droits réservés