Internet Billetterie CRM

Êtes-vous prêts face aux nouveaux usages d’internet ?

Une étude réalisée par Hootsuite et Wearesocial a permis de mettre en avant les chiffres clés de l'utilisation d'internet sur l'année 2020. Comment prendre en compte ces usages et les adapter à ma stratégie de vente ?

L'usage d'internet en 2020 : les chiffres clés.

L’étude, que vous pouvez retrouvez ici, met en avant des données très intéressantes sur l’usage d’internet et des réseaux sociaux. Nous vous en délivrons ici quelques unes.

Le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est aujourd’hui en nette hausse.

  • 490 millions de nouveaux utilisateurs
  • 75,9 % des Français utilisent les réseaux sociaux
  • 2h25 passées en moyenne sur les réseaux sociaux

L’évolution de l’utilisateur des réseaux sociaux est également intéressante.

  • +25% d’utilisation de Facebook chez les hommes de 65 ans et plus
  • +63,6% d’utilisation d’Instagram chez les hommes âgés de 55 ans et 64 ans.

L’année 2020 a également été l’année de l’utilisation du mobile.

  • Le mobile est devenu l’écran le plus utilisé dans une journée (3h39)
  • 52,8% du temps passé sur internet dans le monde l’est depuis un mobile
  • 76,3% des connexions mobiles se font depuis un smartphone

Adapter sa stratégie aux usages d'internet

Comme vu précédemment, les usages évoluent sans cesse et il est primordial pour vous de s’adapter à ceux-ci.

En terme d’outil de vente, il est aujourd’hui indispensable d’avoir une billetterie en ligne adaptée au format mobile. Si votre outil de vente ne s’adapte pas à ce canal, alors vous prenez le risque de perdre des potentiels clients.

Outil essentiel également pour s’adapter à ces nouveaux usages : un logiciel CRM. Pour s’adapter aux consommations de vos clients, encore faut-il les connaitre. L’outil CRM vous permettra ainsi de mieux connaitre vos clients, mieux connaitre leurs habitudes de consommation. Vous pourrez ainsi ajuster vos offres et vos canaux de communication en fonction de l’évolution des usages des consommateurs. [Développer votre stratégie CRM avec Eventick]

Concernant votre stratégie, elle doit être résolument tournée vers la vente en ligne. Pour cela, n’hésitez pas à créer des offres uniquement accessible en ligne. Incitez vos clients à acheter tôt en mettant en place des offres type « early booking ». Sollicitez vos bases de manière efficace grâce à l’analyse que vous aurez pu faire avec votre outil CRM. Activez la publicité sur vos médias sociaux en cherchant des prospects ressemblant à vos clients (cible look alike).

Eventick, distributeur d’émotions, vous propose un catalogue d’évènements diversifiés qui vous permettra de vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis.

© Eventick 2020. Tous droits réservés