Conseil Billetterie CRM Communication

Développement et optimisation de votre stratégie CRM

Eventick vous accompagne dans le développement de votre stratégie CRM, que vous soyez au début de votre réflexion ou que vous souhaitiez approfondir celle-ci.

Placer le client au coeur de sa stratégie

L’outil CRM est un logiciel d’analyse et d’amélioration de la relation avec ses clients. Cet outil doit être adapté à la réalité de l’entreprise et de ses objectifs. Il va permettre d’affiner les campagnes commerciales en touchant les meilleurs clients.

L’outil vous permettra, en mettant en place une stratégie CRM, de : 

  • Anticiper les tendances du marché et le pouvoir d’achat des clients
  • enrichir la liste des clients/prospects et les catégoriser selon leurs profils
  • personnaliser les campagnes marketing aux catégories
  • rationnaliser les campagnes marketing et leurs coûts
  • dynamiser la communication de la structure.
La mise en place d’une stratégie CRM nécessite cependant plusieurs étapes durant lesquelles Eventick pourra vous accompagner.

Les étapes clés de la stratégie CRM

Plusieurs étapes clés sont déterminantes pour l’optimisation de sa stratégie CRM.

Tout d’abord, la réflexion stratégique est essentielle. Quels sont mes objectifs ?Quels sont mes moyens ? Comment je fonctionne aujourd’hui ? 

Ensuite, vous devez faire un état des lieux de vos sources de données. Celles ci peuvent provenir de votre site internet, votre site marchand, vos réseaux sociaux, vos logiciels … Le but : obtenir une vision 360° de vos clients.

Il est essentiel ensuite de maitriser ses données. Une fois les deux premières étapes effectuées, il vous faudra confier à une ou des personnes les missions de structurer, organiser et redresser les données, les normaliser, les enrichir, les dédupliquer.

Une fois ceci fait, il est temps de travailler votre connaissance client. Cette étape ne peut intervenir qu’une fois les trois précédentes effectuées ! Le but dans cette étape est de comprendre les comportements d’achat, créer des familles de consommateurs, analyser l’impact de ses campagnes marketing, analyser l’efficacité de ses produits.

La mise en place d’une stratégie relationnelle est également un point clé de la réussite de votre stratégie CRM. Quand envoyer mes communications, à quelle fréquence, sur quels canaux. Le but est de créer une vraie relation avec vos clients. Eviter de toujours interagir de la même façon. Il faut communiquer sur la durée, être présent mais pas envahissant. Tout ceci sera d’autant plus pertinent que vous connaitrez vos clients et aurez une data qualifiée.

Enfin, pour optimiser votre stratégie, vous devrez analyser et piloter vos performances. La stratégie relationnelle doit renforcer l’attachement des personnes envers votre marque et vous permettre de générer du chiffre d’affaires. Il est important donc d’effectuer un reporting efficace pour mettre en place des mesures correctives et des nouveaux tests qui permettront d’optimiser votre stratégie CRM.

Eventick vous accompagne tout au long de votre démarche CRM pour que vous puissiez réussir ces étapes clés.

Eventick, distributeur d’émotions, vous propose un catalogue d’évènements diversifiés qui vous permettra de vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis.

© Eventick 2020. Tous droits réservés