A Laàs village des Pyrénées Atlantiques, entre Pau et Bayonne, Navarrenx et Sauveterre de Béarn, les Transhumances musicales Laas proposent un spectacle de musique, de danse dans le parc du Château de Laàs.
En vingt cinq ans, les Transhumances musicales de Laàs ont accueilli des têtes d’affiche et des milliers de spectateurs.
Le cadre magnifique du parc du Château de Laàs, offre à lui seul un spectacle qui a désigné tout naturellement ce lieu pour accueillir le festival. LAAS est un petit village de 130 habitants, niché au cœur du Béarn, sur les bords du Gave d’Oloron, entre Navarrenx et Sauveterre de Béarn, entre Pyrénées et Océan et à l’entrée des Trois vallées pyrénéennes.
Outre les multiples raisons de visiter à toute époque de l’année ce village étape des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, il est une période qui vaut le déplacement au moment des Transhumances Musicales.
L’idée de ce festival est née en 1996, autour d’un groupe d’amis adorant les musiques de l’atlantique, la campagne et les polyphonies. Pourquoi la campagne ? Mais pourquoi pas la campagne ? Tout simplement parce que les petits villages et le milieu rural en général ont aussi droit à quelques manifestations d’exception et de qualité, et afin d’occuper votre week-end de l’Ascension !
Alors n’hésitez plus et venez découvrir ce festival !